Un gars / une fille  un autre gars

2013, petit nouveau dans le monde des grandes liqueurs, Lartisanale est une gamme d’arrangés qui commence à s’imposer chez les amateurs de bonne chère. Fruit de la rencontre entre deux hommes que la passion des rhums arrangés a réunis et n’a cessé de nourrir la créativité, elle croît aujourd’hui pour le plus grand plaisir des gourmets.

Innovateurs dans la force de l’âge, les deux propriétaires de l’enseigne sont de bons vivants qui ont réalisé leur désir de partager leur passion avec leurs pairs.

L’un des hommes derrière Lartisanale est un être qui porte haut ses convictions à l’égard de ce qui est écologique et bio. Pour lui, faire attention à l’origine de ce qu’on mange ne signifie pas se priver de ce qui est bon. Amateur de boissons arrangées depuis ses jeunes années et poussé par un intérêt autant personnel que scientifique, il a effectué des tests sur la majorité des boissons. Rhum, tequila, vodka et autres alcools arrangés sont passés par ses appréciations pour ensuite perfectionner ses compositions propres. Grâce à Lartisanale, d’autres, à commencer par ses proches, ont découvert et apprécié ses talents. Son expérience des arrangements à partir de produits bio date de bien avant Lartisanale.

L’autre secret de la gamme est son deuxième concepteur, un grand amateur de gastronomie qui a voyagé dans des pays plus exotiques les uns que les autres. Il souhaitait faire découvrir, par le biais de Lartisanale, la richesse culinaire des pays tels que la Thaïlande, la République Dominicaine ou encore Cuba. Il met aussi à profit ses connaissances des grandes liqueurs mexicaines, vietnamiennes et des autres contrées qu’il a parcourues. Sa connaissance des spécialités des différentes localités qu’il a visitées lui permet de choisir avec goût les meilleurs apéritifs et accompagnements pour chaque occasion. 

En mettant en commun leur passion des boissons arrangées et leurs convictions divergentes, les créateurs de Lartisanale ont donné naissance à une gamme aussi unique qu’innovatrice. 

Les débuts de Lartisanale


En 2013, ces deux jeunes talentueux aux idées nouvelles s’associaient pour partager leur enthousiasme vis-à-vis des boissons arrangées à un public plus large. C’est le premier pas vers une grande histoire pour Lartisanale. En concevant des arrangements toujours plus fins, la gamme a attiré de plus en plus d’amateurs. Et continuité oblige, la petite marque s’est fait un nom dans des enseignes de plus en plus grandes et prestigieuses. 

En une année, l’équipe de Lartisanale s’est agrandie et s’est fortifiée. Pour réaliser les idées de ses concepteurs, elle s'est dotée d’une équipe de chercheurs et de goûteurs qui n’ont qu’un seul mot d’ordre : faire apprécier les rhums arrangés au plus grand nombre. Ainsi, au cours de l’année de sa conception et des suivantes, elle a contracté des accords et collaboré avec d’autres producteurs de renom. Forte de ces expériences qu’elle a rapidement engrangées, la gamme n’a cessé de se démarquer pour côtoyer, en deux ans, la renommée des liqueurs incontournables. 

Fin 2014, Lartisanale fait un grand pas et franchit les mers pour se mesurer à l’international. Après des débuts timides, notamment dus au fait que c’est une nouvelle étiquette, et grâce à l’engouement général pour les produits bio, la gamme émerge enfin. 

Cependant, nantie de la fougue et du talent de ses concepteurs, la gamme d’arrangés reste ambitieuse. En combinant à la perfection la teneur culinaire des pays exotiques connus, et la rigueur nécessitée par l’étiquette bio, Lartisanale offre à chaque occasion une saveur unique. 

To be continued... 


En 2016, l’équipe s’est donné pour défi de partir à la chasse aux saveurs pour que gastronomes et amateurs de produits exotiques puissent eux aussi créer des combinaisons à base de leur arrangé préféré.